top of page

Cartidyss®, ça marche pour les cheveux et les ongles​



Un récent test d’usage a révélé des effets significatifs de Cartidyss® sur les cheveux et les ongles, ainsi que 94% d’avis positifs !


Cartidyss®, bien plus que du collagène


Commençons par le commencement (un petit rappel pour les plus fidèles ne fera pas de mal).


Cartidyss® est un collagène marin de type II dont les bénéfices ont été scientifiquement prouvés à un faible dosage sur la santé articulaire (1g) et la beauté de la peau (500mg).


Mais à votre avis, pourquoi dit-on « bien plus que du collagène » ?

Tout simplement parce qu’il est effectivement composé de peptides de collagène mais également de glycosaminoglycanes (qu’on raccourcira par “GAGs”). Cette composition particulière, nous l’obtenons grâce à la matière première que nous utilisons, collectée localement dans le Grand Ouest, mais également à notre procédé d’extraction à l’eau (qui respecte la matière première et notre environnement puisqu’il est sans solvant).


Des effets prouvés sur la peau


Depuis 2019, nous investissons de manière importante en Recherche & Développement afin de démontrer l’efficacité de nos ingrédients, et nous investiguons particulièrement les effets et mécanismes d’action de Cartidyss®.


« Cartidyss® réduit visiblement les rides et repulpe la peau* »


Une étude clinique randomisée en double aveugle contre placebo [1] a démontré des effets bénéfiques de Cartidyss® sur la peau.


Cartidyss® réduit significativement les rides (-25%) et lisse la texture de la peau, et ce, grâce à ses effets sur les couches profondes de la peau. Cartidyss® améliore en effet significativement la densité (+ 38%), l'épaisseur (+10%) et l'hydratation du derme et améliore également la structure du collagène

Et comme nous aimons bien comprendre comment ça marche, nous avons poursuivi avec une étude mécanistique [2] qui a donné des résultats plus que chouettes 😍:


Les métabolites de Cartidyss® stimulent la synthèse de l'élastine (+40%) et de l'acide hyaluronique, maintenant élasticité, fermeté et hydratation en profondeur ; inhibent les enzymes responsables de la dégradation du collagène, suggérant une action protectrice de la matrice collagénique et accélèrent la cicatrisation .


Pour résumer (en français 😅), après 90 jours de supplémentation à seulement 500mg/jour, on observe des effets visibles et en profondeur :

  • -25% de rides

  • +38% de densité du derme

  • Texture de peau lissée

  • Booster de la production d’élastine et d’acide hyaluronique assurant fermeté, élasticité et hydratation de la peau

  • Prévention de la dégradation naturelle de collagène, améliorant la densité du derme et limitant l’apparition des rides


Quid des phanères ?


Malgré tous ces résultats fort sympathiques, nombre d’entre vous nous interrogeaient quant aux effets de Cartidyss® sur la beauté des cheveux et des ongles. Alors on s’est dit, qui de mieux placer pour parler des effets ressentis que les consommatrices elles-mêmes ?


Nous avons donc lancé un test d’usage [3], et nous n’avons pas été déçus des résultats !

- 👱‍♀️Amélioration de l’appréciation des cheveux et ongles dès 1 mois de cure

- 🤩94% d’avis positif sur Cartidyss® après 3 mois

- 👍70% des participantes recommanderaient Cartidyss®

- ✅Plusieurs allégations validées




 

Bibliographie

[1] Maia Campos et al, (2021)

[2] Wauquiez et al, (2022)

[3] Test d'usage sur les bénéfices beauté perçus par les consommatrices (2023)


89 vues

Comments


bottom of page