top of page

Nouveau partenariat : Abyss végétalise son offre​



Après le lancement de NOTRE partenariat en septembre 2021 dans le cadre de la distribution de Cartidyss® en Amérique du Nord par innoVactiv, nous nous donnons le tour avec la distribution de InSea2® et iodAID™ sur certains territoires européens.


innoVactiv et Abyss Ingredients : des valeurs communes


Science, expertise et durabilité au service de la satisfaction client, tel est notre credo. Nous axons notre développement vers des actifs naturels marins objectivés. Avec la distribution d’InSea2® et iodAIDTM en Europe, Abyss Ingredients « végétalise » son offre et ouvre les portes de la santé métabolique et de la micronutrition. Plusieurs études ont démontré qu’InSea2® améliore toutes les composantes de la santé métabolique, un segment de marché voué à une grande croissance.


Focus sur le syndrome métabolique, qu'est-ce donc ?


Le terme de syndrome métabolique reste parfois un peu obscur en France. C'est l'association d'un tour de taille (graisse viscérale) élevé à au moins deux autres des troubles suivants :

- L'hyperglycémie : environ 5,3% des français sont traités pour un diabète, et la moitié des diabétiques ne seraient pas diagnostiqués dans le monde. - L'hypertension : 30% des français adultes en souffriraientLe taux de glucose - Un taux de mauvais cholestérol et de triglycérides trop élevé : cela concernerait 20% des français





En France, c'st tout de même une personne sur cinq qui serait touchée par le syndrome métabolique et le nombre de cas ne fait qu’augmenter. Certes, l’hérédité peut être un facteur déclencheur, mais la plupart des cas sont généralement dus à une forte sédentarité et une mauvaise alimentation [1-2].

InSea2®, un actif marin objectivé pour le maintien de la santé métabolique


InSea2® est issu d'algues brunes récoltées de manière durable dans l'océan Atlantique Nord et composé de polyphénols, de fucoïdanes et d'alginates. Les polyphénols ont montré leur capacité à améliorer la réponse au glucose sanguin en inhibant les enzymes digestives amylase et glucosidase. Le fucoïdane est quant à lui connu pour son action sur les lipides sanguins et pour le maintien d'une tension artérielle saine. Enfin, les alginates peuvent contribuer à une composition corporelle optimale, par leur effet sur le taux métabolique au repos et en retardant la vidange gastrique.


8 études cliniques confirment l'efficacité d'InSea2® qui, combiné à un régime alimentaire sain et équilibré ainsi qu'à la pratique d'une activité physique régulière, peut contribuer au maintien de la santé métabolique en favorisant une fonction glycémique et insuliniqué saine.


Quand la micronutrition fait son entrée


Malgré nos efforts pour mieux manger, atteindre notre apport quotidien complet en vitamines et minéraux peut être difficile. Différents paramètres expliquent ces déficiences nutritionnelles, notamment la diminution de la densité micro-nutritionnelle des aliments, la saisonnalité des récoltes, la disponibilité régionale des aliments, les habitudes de consommation et les spécificités individuelles. iodAID™ est un concentré certifié biologique de micronutriments purifiés à partir du recyclage de co-produits d'algues brunes sauvages. Sa richesse en iode lui confère des applications sur le métabolisme énergétique et sur la santé hormonale, cognitive et de la peau.


Un petit mot pour la fin ?



 

Bibliographie

[1] Pour s’éviter un bide – C’est quoi le syndrome métabolique, Inserm (2022)

[2] Le syndrome métabolique (syndrome X) - Passeport santé (2022)




65 vues
bottom of page