Innovation

Une approche innovante

La Recherche et le Développement sont l'un des piliers d'Abyss Ingredients. Notre équipe R&D a pour but de proposer des ingrédients innovants et efficaces fabriqués à partir de bio-ressouces marines durables.

Nous travaillons en étroite collaboration avec des partenaires scientifiques, académiques et institutionnels experts dans leur domaine. Grâce à cela, nous pouvons répondre à la problématique de nos clients et leurs consommateurs grâce à des ingrédients santé innovants avec des preuves d'efficacité.

Dans les tuyaux de la R&D

Nous sommes porteurs de deux projets de recherche collaboratifs :
Le projet BrainBooster (FUI) qui vise à améliorer la santé cognitive de nos seniors
Le projet VIPP (Région Bretagne et l'Union Européenne, FEDER) qui porte sur la gestion du stress

BrainBooster

Logo Brain Booster

BrainBooster est un projet scientifique innovant et durable qui vise au développement d'un ingrédient issu de co-produits marins et dédié à la prévention du déclin cognitif lié à l'âge. BrainBooster a été lancé par trois industriels bretons : Abyss Ingredients, La Maison Chancerelle et Diana Pet Food ; et deux laboratoires français de recherche : le LEMAR (Université de Brest) et NutriNeuro (Université de Bordeaux). Le budget total de ce projet est de 2,7 millions d'euros et est financé par le FUI.

VIPP

VIPP a pour objectif l'identification et la caractérisation des peptides bioactifs responsables de la gestion du stress dans nos ingrédients. Grâce à ce projet, nous serons capables de développer de nouveaux ingrédients premium avec des peptides bioactifs sélectionnés pour des applications spécifiques. Ce projet est financé par la Région Bretagne et le fond Européen FEDER.

Innovation

Innovative approach

Research and Development are the key pillars of Abyss Ingredients as the company’s philosophy is based on science and innovation. The unique goal of our R&D team is to offer innovative and effective products from marine bioresources.

Abyss Ingredients continually develops its range of natural ingredients research-based and proved by science and works in synergy with marketing, scientific, academic and research partners to nurture its innovation approach.

Innovation pipeline

Two collaborative research projects are already underway:
Project BrainBooster (FUI) to boost cognitive health for seniors,
Project VIPP (Brittany Region -Europe Feder) for stress management.

BrainBooster

Logo Brain Booster

BrainBooster is an innovative, scientific and sustainable project which aims to develop health ingredients for healthy aging cognitive health. The BrainBooster project was launched by three companies, Abyss Ingredients, La Maison Chancerelle, Diana Pet Food,  and two french research laboratories, LEMAR (University of Brest) and NutriNeuro (University of Bordeaux). The total budget of this three year program is above 2,7 M € and supported by FUI funds.

Project VIPP

The VIPP project objective is to upgrade our stress management offer by developing new premium marine bioactive peptides ingredients. This collaborative project is supported by the Brittany Region and Europe Feder funds.